Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2012 6 26 /05 /mai /2012 17:06

 

Le soleil n’était pas franchement au rendez-vous le 12 mai à Bretteville pour la soirée organisée par le comité de jumelage Bretteville/Ouonck, mais cela n’a guère empêché les convives et amis de se déplacer pour participer à ce rendez-vous annuel convivial. Anciens, fidèles ou nouveaux, tous ont, semble-t-il, passé une bonne soirée.

 

Il faut dire que cette année encore, les membres du comité s’étaient ingéniés pour trouver une décoration originale et un menu savoureux. Le thème de la mer ayant été retenu, les tables portaient des noms de mers ou d’océans. Fatou, une couturière de Ouonck, et ses apprenties avaient confectionné les serviettes de table lors du séjour en Casamance en janvier, serviettes que les invités ont pu emporter en cadeau.

     P1020649.JPG

                                                                         P1020650.JPG

KASUUMAAY = Bonjour, bienvenue en Diola, c’est par ce mot, que Jean-Paul Livet (Président du comité de jumelage) a tenu à accueillir les participants, avant de remercier de son passage Mr le Maire venu partager l’apéritif , tout comme il a salué la présence des présidents des Jumelages anglais,  allemand et la présidente du Jumelage sénégalais de Fleury sur Orne ainsi que les commerçants qui participent à la réussite de cette soirée.

C'est en effet grâce à la présence de nombreux participants dans ses manifestations que le comité de jumelage a pu participer à la construction, cette année, de 3 cases de santé. Mais il ne faut pas oublier l'aide donnée par l'Amitié de Glattbach qui, à l' occasion du 25° anniversaire du jumelage allemand, ce 1er mai, a annoncé qu'elle pourra financer les équipements de ces cases. Cette aide permettra d'avancer sur d'autres projets .

Après une mise en bouche de magie qui, apparemment, a subjugué certains … Soiree-12-mai-2012 8215 

 

 

                          Soiree-12-mai-2012 8217 Soiree-12-mai-2012 8218

 

 

 

 

...c’est sur la piste, dès la fin du repas, que s’est prolongée la soirée jusqu’à deux heures du matin, sur des rythmes variés et judicieusement choisis par notre DJ. 

 

 

P1020651.JPG      Soiree-12-mai-2012-8290.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires