Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 12:34

Lors de notre Assemblée Générale du 13 juin (cf Compte rendu de l'Assemblée Générale du 13 juin 2014 ), le rapport financier a été exposé. C’est l’occasion pour nous de revenir en arrière…

C’était précisément le 30 décembre 2013.

Ce jour-là, à la mairie de Bretteville, en présence de M. Estrade, maire sortant, le Comité de Jumelage de Bretteville-Glattbach a manifesté une nouvelle fois son amitié à notre Jumelage Bretteville-Ouonck. Hermann Andress, Président du Jumelage de Glattbach a remis à Jean-Paul Livet, Président du Jumelage Bretteville-Ouonck, un chèque de 400 euros.

 

remise du chèque

De gauche à droite :


Yves Baudel, Nadine Sauvage, Pascale Barreteau, Pierre Estrade, Xavier Richet, Jean-Paul Livet,

 Daniel Leblastier, Hermann Andres, Patrick Doré, Régine Pegeault

 

Jean-Paul Livet a souligné l’importance de ce moment dans l’histoire des jumelages et remercié les membres du Jumelage allemand mais aussi Monsieur le Maire de Glattbach au nom des enseignants et des élèves de la CRO bénéficiaires de cette dotation qui vise à améliorer leurs conditions de travail.

Il a ensuite évoqué en trois mots clés les liens d’amitié entre ces deux jumelages :

- Solidarité : le Jumelage allemand a en effet contribué à la réussite de l’opération « Solidarité Riz »

- Espoir : ce chèque redonne l’espoir de pouvoir continuer à aider nos amis africains et ce, malgré la dissolution de l’Amitié de Glattbach.

- Confiance : ce geste, d’une association à une autre, témoigne aussi de la confiance pour le bon emploi de ce don : un Euro reçu sera un Euro investi au profit de la scolarité ou la santé sur la CRO.

Aucun doute, nos amis du Jumelage Bretteville-Glattbach ont une nouvelle fois montré leur amitié indéfectible.

Partager cet article
Repost0

commentaires