Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2012 7 18 /03 /mars /2012 17:43

Du 19 janvier au 21 février 2012, 17 personnes ont séjourné à Ouonck dans le cadre de la mission 2012. Pour Bretteville sur Odon, 6 personnes composaient la délégation du comité de jumelage et étaient accompagnées de 5 autres personnes venant découvrir la Communauté rurale. Se sont joints à eux, durant une semaine, 3 membres de la municipalité de Fleury sur Orne et 3 membres du jumelage. On pourrait penser qu’un séjour en janvier/février au Sénégal est l’occasion de fuir la neige et de peaufiner son bronzage. Mais, le séjour des Brettevillais n’a pas été tourné vers ce type d’activité ainsi que le révèle un agenda marqué au quotidien par des rencontres, des déplacements et des réunions diverses chargées de faire avancer les différents projets. (pour plus de détails cf lien Compte rendu du séjour du 19 Janvier au 20 Février 2012 ).

 

Ainsi, dès l’arrivée à Dakar, Jean-Paul Livet, président du CJ de Bretteville-sur-Odon, Chantal Lemarié,  vice-présidente du CJ, Viviane Leclerc, membre du CA du CJ ont été reçus à l’ambassade de France par messieurs Damien Gairin-Calvo, responsable du pôle Coopération Non Gouvernementale,  Laurent Godefroy, Conseiller régional au développement durable,  et Hélène Julien, responsable de l'antenne Coopération Décentralisée à Ziguinchor. Cette entrevue leur a donné l'occasion de faire le point sur le château d'eau de Diagho.                    

         

P1000789                                         P1000788

 

 

 

et d’informer sur l’avancement de la construction de trois cases de santé.

 

P1100197.JPG

 

 

Puis, à Ouonck où se sont déroulées dès l’arrivée de la délégation, le 22 janvier, les cérémonies d’accueil organisées par nos amis de Casamance, les retrouvailles furent chaleureuses. L’occasion de vérifier une fois de plus combien la légendaire hospitalité sénégalaise est toujours vivace. Danses, chants et mets savoureux ont permis de démarrer ce séjour sous d’agréables auspices.

   

    Copie de P1080967                  P1000810

 

P1000846

        

 

Nous reviendrons en détail sur les différents domaines de la mission  afin de donner la mesure de l’activité déployée.

       

Partager cet article
Repost0

commentaires