Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2016 1 31 /10 /octobre /2016 13:13
rencontre avec 8 élèves du CROP

rencontre avec 8 élèves du CROP

         Ce vendredi 7 octobre 2016, deux membres du bureau du comité de Jumelage Bretteville-Ouonck ont rencontré un groupe de 8 élèves du CROP pour prolonger le projet de correspondance scolaire entre leur établissement et le collège de Souda à Ouonck.

         C'est la quatrième année que cette liaison existe. Elle entraîne des objectifs multiples pour ces jeunes souffrant de dyslexie, dyspraxie et de dysphasie. En effet ces élèves ont ainsi découvert le travail que réalisent les membres du comité pour le développement de notre  Commune jumelle dans les domaines de la santé, de l'eau et des écoles. La pertinence de leurs questions nous a démontré l'intérêt qu'ils portent à cet échange. L'ouverture à un pays étranger constitue un objectif important, sans oublier la sensibilisation à la solidarité entre les peuples.

         Cette action sera aussi l'occasion pour les élèves d'assumer des missions de promotion d’événements de l'association : Construction de panneaux, affichage, distribution de bulletins... Ces petits chantiers visent à les préparer à la réalisation de stages en entreprise. Ils formeront aussi des supports concrets pour un travail de production écrite et de lecture de textes. Enfin, ce projet se veut être un véritable échange où chaque élève de Bretteville enverra, dans un premier temps, une présentation personnelle mais un projet professionnel à leur camarades sénégalais. Leurs correspondances seront acheminées par la délégation du jumelage qui se rendra à Ouonck fin janvier 2017. A son retour , en février, elle rapportera celle des collégiens sénégalais.

        

         Le Comité de Jumelage remercie Farid Boutemine, référant du groupe,

 et Mme Paysant Professeur d'art plastique, pour leur  implication dans ce projet et la motivation qu'ils savent transmettre à leurs élèves .

Partager cet article
Repost0

commentaires