Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 janvier 2016 5 15 /01 /janvier /2016 15:16

Le mercredi 13 janvier 2016, les deux classes de Cours préparatoire et les deux classes de grande section maternelle de l’école de Bretteville sur Odon ont participé à une course dans le gymnase. Cette initiative avait pour but de soutenir un projet portant sur l’hygiène des mains dans toutes les classes de la Commune de Ouonck (15 écoles primaires + 16 Préscolaires, soit 144 classes).

LA SOLIDARITE DONNE DES AILES
LA SOLIDARITE DONNE DES AILES

Cette année, le Comité de Jumelage de Bretteville, porteur de ce projet, va aider financièrement à l’achat de seaux avec robinets et de savons (A noter : les savons seront fabriqués par les femmes du GIE Kassofor dans un local à la construction duquel le Jumelage a contribué).

Dans le cadre du partenariat avec les écoles, les élèves de Bretteville, motivés par leurs enseignants(es), ont choisi de participer au financement des savons pour leurs amis de Casamance. A titre d’exemple, il faut savoir que, pour une année scolaire, le montant total pour l’achat des savons et de 590 euros.

Cette action va permettre de sensibiliser les enfants à l’importance du lavage des mains au savon comme moyen de prévention efficace contre les maladies. Au Sénégal, la mortalité infantile, liée au manque d’hygiène des mains, est très élevée, soit 25%des enfants de moins de 5 ans. L’action permettra aussi aux élèves de Bretteville de prendre conscience des difficultés rencontrées par leurs petits amis Sénégalais. On peut espérer que leur aide financière facilitera et pérennisera l’habitude de se laver les mains pour lutter plus efficacement contre les maladies.

LA SOLIDARITE DONNE DES AILES

Nos jeunes champions, soutenus par un public enthousiaste et coachés par des entraîneurs chevronnés, ont donc avalé avec vélocité les tours et les tours. A chaque tour couru, un « bulletin savon » collecté ! A chaque « bulletin savon » collecté, une somme X que parents, grands-parents, amis…ont promis de donner. Et ça motive, puisque beaucoup des enfants ont battu leur record personnel.

Aucun doute, la solidarité donne des ailes !

Bravo les enfants, on peut compter sur vous !
LA SOLIDARITE DONNE DES AILES
LA SOLIDARITE DONNE DES AILES
Partager cet article
Repost0

commentaires